Retour sur Danser POUR ELLES

Publié le 12 janvier 2015 dans la catégorie

Retour sur Danser POUR ELLES – Dimanche 8 Mars 2015 – Journée Internationale des droits des femmes

Danser pour Elles 2015 from Blvd132 on Vimeo.

Danser POUR ELLES : le 8 mars, c’était « Pinky Sunday » place Bellecour !

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Courir POUR ELLES a organisé, dimanche 8 mars, sa désormais traditionnelle flash mob au cœur de la place Bellecour, en partenariat avec la ville de Lyon.

La flash mob était composée de trois musiques dont la fameuse Waka Waka de Shakira. Ce fut un moment convivial, rempli d’émotion et de bonne humeur. Les 2 000 participantes et participants, tout de rose vêtus, étaient tous très enthousiastes pour danser sous la direction de la chorégraphe Bélinda (Be Dance)  !

Ce moment festif, qui s’est déroulé en présence de Thérèse Rabatel*, Jean-Jacques Sellès** et Sylvain Rota triathlète professionnel et parrain de l’édition 2015, a permis à Adémas 69 de souligner l’importance de participer au dépistage organisé des cancers du sein, du col de l’utérus et du côlon. Il a également été rappelé que l’activité physique reste le meilleur moyen de prévention, avant, pendant et après un cancer.

A cette occasion, Danser POUR ELLES, en partenariat avec Anita, a aussi lancé officiellement le premier entraînement collectif pour la préparation des inscrites au rendez-vous du 24 mai ! Ce sont ainsi plus de 50 femmes qui sont allées courir le long des berges du Rhône sous un beau soleil printanier.

Quant à vous, n’oubliez pas de Bouger POUR VOTRE SANTE !

 

*Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap

** Maire de Chassieu

fond_8mars

Prochains événements !

» 8 Mars 2017
Danser POUR ELLES
Place Bellecour à 17h30
Journée internationale des droits de la femme

» 14 Mai 2017
Marcher ou Courir POUR ELLES
Inscriptions à partir du 1er Janvier

» Octobre 2017
Rouler POUR ELLES