Nouveauté 2015 : LE FORMAT YOGA

Publié le 21 décembre 2014 dans la catégorie

Cette année, une NOUVEAUTÉ vous est proposée : il sera possible de Yoguer POUR ELLES.

Cette formule, intimiste par le nombre, sera ouverte à 250 femmes, des femmes volontaires pour VIVRE cette édition, mais encore trop peu mobiles pour se lancer dans la marche de 5 kilomètres.
Cette nouvelle discipline cible toutes celles qui souhaitent participer en bougeant, sans pour autant pouvoir s’aventurer au milieu du parc, entourées de milliers d’autres femmes engagées contre la maladie…

Cette séance de yoga durera environ 30 minutes, et sera particulièrement adaptée aux personnes fatiguées. Caroline cherchera à créer une « parenthèse » par des exercices physiques doux, un temps dédié à la respiration, puis à la détente, en vue d’harmoniser le corps et l’esprit..

Dans le yoga, l’enchaînement des mouvements respiratoires, des postures cherche sans cesse à ramener le mental à l’instant présent. Il s’agit de vivre ces postures « ici et maintenant », d’être là tout simplement.
Ce cours de yoga c’est un moment de partage, de bienveillance, être là, toutes ensemble dans l’instant présent.

C’est parce que le yoga, fait aujourd’hui partie des soins de support en milieu hospitalier que notre choix s’est arrêté sur cette activité. Pour notre association de lutte contre le cancer, Yoguer POUR ELLES, surligne notre signature d’événement PAS COMME LES AUTRES et nous donne l’occasion d’insister sur l’impact SANTE PUBLIQUE de notre mouvement. Ainsi, Courir POUR ELLES, en proposant 4 formats différents est définitivement dans l’intérêt général…

JE M’INSCRIS
Merci à toutes les femmes qui peuvent marcher ou courir 5 km de laisser leur place aux femmes qui ne sont pas à même de marcher.

Prochains événements !

» 8 Mars 2017
Danser POUR ELLES
Place Bellecour à 17h30
Journée internationale des droits de la femme

» 14 Mai 2017
Marcher ou Courir POUR ELLES
Inscriptions à partir du 1er Janvier

» Octobre 2017
Rouler POUR ELLES