L’ÉVÉNEMENT

Dimanche 14 mai 2017 au Parc de Parilly : 8ème édition de Courir POUR ELLES
GRANDE MOBILISATION SOLIDAIRE ET CARITATIVE autour d’une marche, de 2 courses, d’APA (Activité Physique Adaptée) et d’un village santé. 

cpe2015
Comme tout le monde le sait, Courir POUR ELLES, c’est beaucoup plus qu’une course ! C’est un grand moment de partage dans la convivialité, c’est une manifestation POUR LA VIE, une journée festive et familiale où toutes les générations ont rendez-vous. C’est un dimanche dédié à la solidarité, la générosité, la fraternité.

Ce rendez-vous SANTE/SPORT devenu au fil des années incontournable dans toute la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes rassemble le plus grand nombre… En 2017, 16 000 femmes seront réunies, convaincues que c’est TOUS ENSEMBLE, en nous bougeant, que nous pouvons inverser la tendance. Inverser les chiffres qui augmentent en nombre de victimes touchées par le cancer et faire en sorte que moins de femmes tombent dans la maladie.
Le mouvement, c’est la vie !

 

 

YOGUER POUR ELLES

yoguer_2015
Depuis 2015,  il est possible de Yoguer POUR ELLES lors de l’événement.
Cette formule, intimiste par le nombre, est ouverte à 250 femmes, des femmes volontaires pour VIVRE cette édition, mais encore trop peu mobiles pour se lancer dans la marche de 5 kilomètres.
Cette discipline cible toutes celles qui souhaitent participer en bougeant, sans pour autant pouvoir s’aventurer au milieu du parc, entourées de milliers d’autres femmes engagées contre la maladie… Cette séance dure environ 30 minutes, et est particulièrement adaptée aux personnes fatiguées. Nous chercherons à créer une « parenthèse » par des exercices physiques doux, un temps dédié à la respiration, puis à la détente, en vue d’harmoniser le corps et l’esprit..

C’est parce que le Yoga fait aujourd’hui partie des soins de support en milieu hospitalier que notre choix s’est arrêté sur cette activité. Pour notre association de lutte contre le cancer, Yoguer POUR ELLES, surligne notre signature d’événement PAS COMME LES AUTRES et nous donne l’occasion d’insister sur l’impact SANTE PUBLIQUE de notre mouvement. Ainsi, Courir POUR ELLES, en proposant 4 formats différents est définitivement dans l’intérêt général…

 

UN ÉVÉNEMENT ÉCO-CITOYEN

Pour sa 7ème édition du 22 mai 2016, Courir POUR ELLES, affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France, a obtenu le label du CNOSF « développement durable, le sport s’engage ».

A21CHART

Ce label est décerné aux organismes qui œuvrent pour et dans l’esprit du développement durable. 
La durée du label est d’une année, nous sommes, bien évidement mis au défi de nous améliorer et de le renouveler à chaque édition… Par l’essence même de son objectif : la santé pour tous grâce à la pratique du sport en soutien du Plan Cancer National, Courir POUR ELLES est une course eco-responsable ! 

Nos partenaires de renom dans le domaine de la santé et du développement durable partagent nos valeurs et soutiennent le sport activement. Des entrainements collectifs pour préparer l’événement de mai sont d’ailleurs organisés dans plusieurs sociétés partenaires : ce sont des temps privilégiés, pour prendre soin de son corps, et aussi échanger sur les valeurs partagées par notre association.

D’un point de vue de l’organisation, celle-ci intègre très en amont des aspects pratiques respectueux d’un développement durable : inscription par internet, navettes/ bus avec le Sytral, jerrycans d’eau, recyclage des déchets, sacs cadeaux réutilisables… 
Notre Village SANTE traduit cet esprit citoyen, c’est un lieu convivial ouvert à tous, exposant des stands dédiés à la santé, mélange de thématiques liées à la santé, le sport, le divertissement pour les grands et les petits. Toute l’équipe de Courir POUR ELLES partage ces valeurs ; les transmettre tout au long de l’année est aussi notre leitmotiv : tous les sympathisants/adhérents de notre association sont à ce titre, sensibilisés à cette démarche respectueuse de l’environnement.

LE VILLAGE 

Il se situe au cœur du parc de Parilly.
Il est ouvert de 08h00 à 15h00 gratuitement pour tous. Véritable « POINT RENDEZ-VOUS » des participantes 2017, il est le centre convergent, des 16 000 inscrites. Chaque participante, y passera au moins une fois en arrivant pour chercher son dossard, récupérer son tee-shirt rose 2017, déposer ses petites affaires personnelles (sans valeur) au vestiaire. En partant, la boutique Courir POUR ELLES, vous attend pour vous proposer des petits souvenirs, des goodies…Les ventes des objets de la boutique, sont autant de bénéfices gagnés à destination des soins de support.

LE « VILLAGE SANTÉ » 

Il présente les stands de nombreuses sociétés partenaires (Distriborg, Sanofi, Les HCL, Apicil…), toutes en lien avec notre credo. Pour information, le comité d’Éthique a un vrai regard consultatif sur la sélection des stands, pour que jamais personne ne puisse le comparer à une foire commerciale… Tous les stands sont animés sur le thème de la santé et de la prévention.
Profitez-en pour échanger, vous documenter, prendre des conseils, et en ramener aux copines qui ne pourront pas venir le 14 mai…

Pour les sociétés partenaires ayant acheté des dossards collectifs, une zone réservée aux « groupes partenaires » leur est totalement dédiée. C’est un lieu fédérateur pour rassembler leurs équipes dans un contexte convivial et éloigné du monde de l’entreprise…

 

Rechercher

Depuis 2010, nous avons dédié 501 000 € aux SOINS DE SUPPORT

QU'EST CE QU'UN SOIN DE SUPPORT ?
Ces soins ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes malades en tenant compte de l’ensemble de leurs besoins sur un plan physique, psychologique, social et familial parallèlement aux traitements spécifiques.
NOS CRÉATIONS DE POSTES
- 1 Coach APA (Activité Physique Adaptée) à l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche
- 1 Coach APA (Activité Physique Adaptée) à l’Hôpital Louis Pradel de Bron
- 1 Coach APA (Activité Physique Adaptée) à l’Hôpital Fleyriat de Bourg en Bresse
- 1 Dragon Boat pour l’association « Les Sirènes de Bellecin »
- 1 temps plein pour le Programme Atouform’ de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF)
- Participation aux soins de support du Centre Hospitalier Lyon Sud
SOUTIEN FINANCIER
En 7 ans, ce sont 361 500 € de dédiés à 4 associations de lutte contre le cancer (la Ligue contre le cancer, Europa Donna, Adémas 69 et Activ'RA).

LA PRÉVENTION
Une de nos grandes missions est la prévention.
C’est en automne que nous lançons notre campagne de prévention ( avec précisément, Run In Lyon, début octobre).
Tout au long de l’année, nos multiples événements nous servent à donner rendez-vous au grand public, lors de moments festifs, conviviaux, remplis d’espoir.
D’autres actions de prévention sont menées justement en lien avec nos partenaires, dans les entreprises, les écoles, facultés, espaces hospitaliers…

Brochure de la LIGUE CONTRE LE CANCER à télécharger

Nos 4 associations bénéficiaires

Partenaires institutionnels

RRA_LOGOsignature_pantone669  Impression CMJN de base

Partenaires privilège

Impression ImpressionImpression

Partenaires

Retrouvez tous nos partenaires en cliquant ici

Mentions légales

  • Courir POUR ELLES 2016

    couv_2016

  • Courir POUR ELLES 2015

    couv_2012

  • Courir POUR ELLES 2014

    couv_diap_2014

  • Recevez la newsletter

    nouvelles de Courir POUR ELLES !

Top