Rouler POUR ELLES

Publié le 8 octobre 2013 dans la catégorie
Le Centre Commercial de la Part-Dieu tout de rose vêtu

Le Centre Commercial de la Part-Dieu tout de rose vêtu

une 1ère édition réussie au coeur de Lyon

Lundi 7 octobre, Courir POUR ELLES a organisé l’étape lyonnaise du Ruban de l’Espoir. Retour sur cet événement fédérateur, haut en couleur, qui a permis de sensibiliser les visiteurs du centre commercial sur l’importance de l’activité physique dans la prévention du cancer du sein et des cancers féminins en général.

Chiffres clés
7ème étape du Ruban de l’Espoir 2013 qui se terminera les 18, 19, 20 octobre à Fès au Maroc.
100 000 visites / jour au Centre Commercial de la Part-Dieu en semaine.
2000 km ont été parcourus de 12 à 18h sur les vélos mis à disposition par Elixia sur le podium.
2000 € ont été reversés à l’association Courir POUR ELLES dans le cadre de l’opération « Roulez POUR ELLES – 1km = 1 € ». Associé à Polar, Elixia a équipé les 130 personnes, d’un cardiofréquencemètre afin de comptabiliser les calories perdues et les transformer ensuite en kilomètres puis en euros. A savoir : 20 calories perdues par kilomètre en moyenne !
70 personnes ont participé à la ballade à vélo d’1h30 dans les rues de Lyon, encadrée par l’association « La Ville à Vélo ».
Rendez-vous sur la page Facebook Courir POUR ELLES et cliquez sur « J’aime » pour découvrir l’ensemble des photos et vidéos de l’événement.

« Avec cette étape lyonnaise du Ruban de l’Espoir qui s’inscrit dans « Octobre Rose », le mois international de sensibilisation sur le cancer du sein, nous avons lancé, avec ce 1er « Rouler POUR ELLES », notre campagne 2013-2014. Grâce à un partenariat fort avec le Centre Commercial de la Part Dieu, nous avons réalisé une belle opération de sensibilisation. Les stands d’information ainsi que le podium, avec le Show Cycling by Elixia, ont attiré beaucoup de monde. Une population plurielle, mixte, jeune, moins jeune, concernée, pas du tout concernée, est venue se documenter sur les différents stands. Cette 1ère édition magnifiquement réussie de « Rouler POUR ELLES » me laisse confiante et nous donne encore plus envie de nous bouger POUR UNE CAUSE qui fait sens dans le coeur de tous… Nous continuons la lutte POUR DES ACTIONS SANTE D’INTERET GÉNÉRAL… »
Sophie Moreau, présidente de l’Association Courir POUR ELLES

Prochains événements !

» 8 Mars 2017
Danser POUR ELLES
Place Bellecour à 17h30
Journée internationale des droits de la femme

» 14 Mai 2017
Marcher ou Courir POUR ELLES
Inscriptions à partir du 1er Janvier

» Octobre 2017
Rouler POUR ELLES