PROMOUVOIR L’ACTIVITE PHYSIQUE

Les effets de l’Activité Physique pour être en bonne santé sont depuis longtemps révélés ! D’après l’Institut National du Cancer, l’Activité Physique réduit les risques de contracter la maladie de 30 à 70%.

En lien permanent avec les associations de prévention partenaires et le corps médical, Courir POUR ELLES met tout en œuvre pour promouvoir la pratique régulière d’activité physique.

3 évènements annuels pour sensibiliser au Sport / Santé

Courir POUR ELLES rythme l’année avec 3 évènements sportifs et ludiques pour transmettre son message dans la bonne humeur. Seule la course éponyme permet de récolter des fonds grâce au sponsoring et à la vente des dossards des participantes, les 2 autres manifestations s’autofinancent sur les seules recettes des partenaires, pour permettre au plus grand nombre d’accéder librement, sans frais d’inscription, à un message de prévention bienveillant, devenu une urgence de santé publique.

Un message fort et clair

Tout au long de ses actions et campagnes de communication, Courir POUR ELLES transmets directement le message à toutes et à tous, afin que le déclic se fasse :

Tout au long de l’année, je Bouge POUR MA SANTE !


bouger

 

Les entrainements collectifs ouverts à toutes les participantes

Les entrainements collectifs sont organisés de mars à mai par nos coachs bénévoles, passionnés de course à pied et spécialement formés. Proposés gracieusement à toutes nos inscrites sur différents sites du département, ces rendez-vous sportifs et conviviaux sont accessibles à tous les niveaux de pratique. Depuis 2015, un programme de marche nordique complète celui de la course. Particulièrement adaptées à la reprise de l’activité physique, ces sorties en groupe permettent à chacune de se motiver. Au travers de l’effort, des liens d’amitié se créent. Ces moments de partage continuent souvent après la course, créant de nouvelles occasions de pratique collective.

entrainements_co

Rechercher

Depuis 2010, nous avons dédié 501 000 € aux SOINS DE SUPPORT

QU'EST CE QU'UN SOIN DE SUPPORT ?
Ces soins ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes malades en tenant compte de l’ensemble de leurs besoins sur un plan physique, psychologique, social et familial parallèlement aux traitements spécifiques.
NOS CRÉATIONS DE POSTES
- 1 Coach APA (Activité Physique Adaptée) à l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche
- 1 Coach APA (Activité Physique Adaptée) à l’Hôpital Louis Pradel de Bron
- 1 Coach APA (Activité Physique Adaptée) à l’Hôpital Fleyriat de Bourg en Bresse
- 1 Dragon Boat pour l’association « Les Sirènes de Bellecin »
- 1 temps plein pour le Programme Atouform’ de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF)
- Participation aux soins de support du Centre Hospitalier Lyon Sud
SOUTIEN FINANCIER
En 7 ans, ce sont 361 500 € de dédiés à 4 associations de lutte contre le cancer (la Ligue contre le cancer, Europa Donna, Adémas 69 et Activ'RA).

LA PRÉVENTION
Une de nos grandes missions est la prévention.
C’est en automne que nous lançons notre campagne de prévention ( avec précisément, Run In Lyon, début octobre).
Tout au long de l’année, nos multiples événements nous servent à donner rendez-vous au grand public, lors de moments festifs, conviviaux, remplis d’espoir.
D’autres actions de prévention sont menées justement en lien avec nos partenaires, dans les entreprises, les écoles, facultés, espaces hospitaliers…

Brochure de la LIGUE CONTRE LE CANCER à télécharger

Nos 4 associations bénéficiaires

Partenaires institutionnels

RRA_LOGOsignature_pantone669  Impression CMJN de base

Partenaires privilège

Impression ImpressionImpression

Partenaires

Retrouvez tous nos partenaires en cliquant ici

Mentions légales

  • Courir POUR ELLES 2016

    couv_2016

  • Courir POUR ELLES 2015

    couv_2012

  • Courir POUR ELLES 2014

    couv_diap_2014

  • Recevez la newsletter

    nouvelles de Courir POUR ELLES !

Top