SUITE HISTOIRE

… C’est en parlant un langage sincère, avec des mots vrais, que Sophie ira jusqu’aux marches de l’Elysée porter les couleurs de Courir POUR ELLES… L’association Courir POUR ELLES, c’est du cousu main, c’est un projet du cœur, avec une âme si particulière qu’il est difficile de ne pas y croire… Aujourd’hui, c’est plus de 300 bénévoles qui marchent dans la même direction que le conseil d’administration, c’est aussi, de très nombreux partenaires sponsors, heureux d’associer leurs couleurs à la rose attitude véhiculée. Chaque année, et ce pour la 5ème édition, la stratégie reste la même : faire aussi bien ou mieux que l’année précédente ! Pour cela, l’association avance prudemment vers une croissance durable respectueuse de son ADN.

Chaque commission s’est fixée des objectifs et travaille sur des axes d’amélioration bien définis ! Tous en binome, les équipes réfléchissent, se concertent et mutualisent leurs énergies pour progresser. Les fondations de cette « petite entreprise » se consolident, le travail se structure, et un énorme travail sur la communication est entrepris à destination du grand public. Cette magnifique mosaïque humaine, s’articule autour de 12 membres du CA, 26 membres actifs, 60 ambassadrices et 300 bénévoles (le jour J). Toutes et tous, s’impliquent et s’appliquent POUR ELLES.

 

Rechercher

Depuis 2010, nous avons dédié 701 000 € aux SOINS DE SUPPORT

QU'EST CE QU'UN SOIN DE SUPPORT ?
Ces soins ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes malades en tenant compte de l’ensemble de leurs besoins sur un plan physique, psychologique, social et familial parallèlement aux traitements spécifiques.
NOS ACTIONS
- La création de postes de coachs d'activité Physique Adaptée (APA) en structures hospitalières : Centre Léon Bérard, Hôpital Nord Ouest de Villefranche-sur-Saône, Hôpital Louis Pradel à Bron, Hôpital Fleyriat à Bourg-en-Bresse
- la création d'un poste de coordination des projets APA
- le soutien au développement de l'Activité Physique Adaptée (APA) ou Activité Physique (AP) en associatif : 1 temps plein pour le programme Atouform' de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), le Dragon Boat de l'association des Sirènes de Bellecin dans le Jura, la Gymnastique Volontaire Caluire 3C
- le financement de matériels utilisés dans le cadre de l'APA : financement du bateau et rames pour la participation à la Vogua Longa du Centre d'Aviron Lyonnais, bâtons de marche nordique pour le Centre Léon Bérard, un vélo pour l'Hôpital Louis Pradel.
SOUTIEN FINANCIER
En 8 ans, ce sont 425 500 € de dédiés à 4 associations de lutte contre le cancer : la Ligue contre le cancer, Europa Donna, Adémas 69 et Activ'RA.

LA PRÉVENTION
Une de nos grandes missions est la prévention.
Tout au long de l'année, nos multiples événements nous servent à donner rendez-vous au grand public, lors de moments festifs, conviviaux, remplis d'espoir : Danser POUR ELLES le jeudi 8 mars et Rouler POUR ELLES en septembre.
D'autres actions de prévention sont menées justement en lien avec nos partenaires, dans les entreprises, les écoles, facultés, espaces hospitaliers ...
Brochure de la LIGUE CONTRE LE CANCER à télécharger

Nos 4 associations bénéficiaires

Partenaires institutionnels

RRA_LOGOsignature_pantone669  Impression CMJN de base

Partenaires privilège

Impression ImpressionImpression

Partenaires

Retrouvez tous nos partenaires en cliquant ici

Mentions légales

  • Courir POUR ELLES 2016

    couv_2016

  • Courir POUR ELLES 2015

    couv_2012

  • Courir POUR ELLES 2014

    couv_diap_2014

  • Recevez la newsletter

    nouvelles de Courir POUR ELLES !

Top